Après le gouvernement, c’est au tour du Parti Démocratique Gabonais (PDG) de condamner les propos incidiaires de l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016.
Le 28 février dernier, Jean Ping faisait des déclarations très graves sur la chaine d’information internationale France 24. En effet, dans une interview, le Président du CNR a appelé les populations gabonaises à prendre les armes et à la guerre civile.
C’est fort de ces déclarations incendiaires que le Parti Démocratique Gabonais a réagi par le biais d’un de ces cadres. En effet, dans une vidéo de 2mn, le parti de la majorité présidentielle condamne avec la plus grande fermeté les déclarations irresponsables et dangereuses de Jean Ping sur la chaîne d’information française.
《 Ces propos récurrents de Monsieur Jean Ping témoignent de sa volonté de mettre à mal le socle républicain et la cohésion sociale dans notre pays. indique le porte-parole du parti au pouvoir. Le PDG rappelle son attachement à la paix civile et au respect de l’ordre constitutionnel. Le seul et unique moyen d’accession à l’exercice du pouvoir reste la voie élective. 》, a indiqué Stéphane Germain Iloko, conseiller et porte-parole du Parti Démocratique Gabonais.