Porté à la tête du Ministère des Mines lors du remaniement gouvernemental du 8 mars 2022, Elvis Ossindji a connu une ascension fulgurante au cours de ces derniers mois dans la plus haute administration gabonaise. En l’espace de 7 mois, l’ancien conseiller d’Ali Bongo Ondimba est passé par la Société Équatoriale des Mines dont il a été le directeur général avant de se voir confier le Ministère des Mines.
Au sein de la nouvelle équipe gouvernementale, personne n’a le parcours fulgurant d’Elvis Ossindji. Ce que certains pourraient assimiler à de la chance n’est en réalité que le fruit du travail. Après avoir été nommé successivement Conseiller du Président de la République, Directeur général de la Société Équatoriale des Mines, la (SEM ) , Elvis Ossindji hérite du Ministère des Mines. Cette montée en puissance de ce jeune gabonais au sein de l’administration gabonaise est le signe que la méritocratie n’est pas un simple slogan au Gabon.
Réputé pour sa célérité et son pragmatisme, Elvis Ossindji est titulaire d’un Master de l’École Polytechnique et de l’Université de Bordeaux. Sur sa page Facebook, le nouveau membre du gouvernement gabonais n’a pas caché sa joie :《 Je remercie Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA pour la confiance accordée à ma modeste personne en me nommant à la Haute Fonction de Ministre des Mines, après m’avoir fait l’honneur de me nommer successivement Conseiller du Président de la République et Directeur Général de la Société nationale des Mines, la SEM.
Mes remerciements vont également à Madame le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA pour avoir proposé ma personne à la nomination. 》