Ce 16 mars 2022, le Ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, a annoncé la livraison du chantier de la première partie de la Baie des rois pour le mois d’août 2022. Cette annonce a été faite au cours des Matinées PAT. Ainsi, c’est donc 8 kiosques commerciaux en bois qui vont être construits.
Le gouvernement gabonais va livrer la première partie du chantier de la Baie des rois en août 2022. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le Ministre gabonais de l’Habitat et de l’urbanisme, Olivier Nang Ekomie lors de son intervention aux Matinées PAT ce mercredi 16 mars 2022.
Découpé en 3 phases, la première phase consiste à la construction de 8 kiosques commerciaux en bois réparties sur une promenade de 1km. En construisant des kiosques commerciaux en bois, l’idée est de mettre en avant l’aspect écologique.
À côté de la construction des 8 kiosques commerciaux en bois, d’autres infrastructures sortiront de terre. C’est le cas de la matérialisation d’une station d’épuration pour le drainage des eaux, compte tenu de l’absence d’un réseau d’assainissement. Cette station sera également livrée en août 2022. La construction du siège du FGIS a aussi été évoquée par le Ministre de l’Habitat et de l’urbanisme. Il s’agira d’un bâtiment R+5 d’environ 4m2 dont le démarrage des travaux est prévu pour avril 2022.