Sébastien Bottari, Directeur général de la Société Everest media a été reçu en audience ce mercredi 23 mars 2022 par le Chef de l’Etat gabonais au palais rénovation. Ils ont discuté de la reprise des grandes activités sportives.
Après 2 ans sans grandes activités sportives du fait de la pandémie de Covid-19, le Gabon s’apprête à organiser des événements sportifs majeurs. C’est tout le sens de la rencontre entre Ali Bongo Ondimba et Sébastien Bottari où les deux hommes se sont accordés sur la tenue des grandes activités sportives, dont le 10 km de Port- gentil et Franceville ainsi que le
Marathon du Gabon.
《 A cet effet, le Président de la République qui attache du prix aux valeurs telles que le vivre-ensemble et la cohésion a recommandé le redémarrage des desdits événements à savoir le 10 km de POG le 25 juin, le 10 km de Masuku le 28 août et le Marathon du Gabon le 27 novembre prochain. 》, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République Gabonaise.
《 Je suis ravi de vous confirmer que nous allons suivre le calendrier des courses internationales. Toutes les courses que nous organisons sont labelisées par la Fédération Internationale d’Athlétisme et le Chef de l’État a voulu que nous continuons dans ce sens là. 》, a indiqué Sébastien Bottari à la sortie de l’audience.