Dans la nouvelle série documentaire dénommée « Our great national parks » qui met en avant les plus beaux parcs nationaux sur la planète que nous propose Netflix, l’ancien Président des États-Unis, Barack Obama présente la beauté du parc national de Loango.
Situé dans la province de l’Ogooué-Maritime, le Parc National de Loango a retenu toute l’attention de Barack Obama et de Netflix. En effet, au tout debut de cette série documentaire de 5 épisodes, c’est le Parc National de Loango que le premier Président noir de l’histoire des États-Unis évoque dans sa narration.
Le Parc National de Loango est un site naturel côtier englobant le lagon d’Iguéla, un des seuls lagons d’Afrique centrale entièrement situé dans une aire protégée, il est l’un des 13 parcs nationaux que compte en tout le pays. C’est l’un des rares endroits au monde ou sinon le seul, où l’on peut voir des buffles et des éléphants se baigner à la mer.
Le fait que Barack Obama expose les splendeurs de ce site dans cette série documentaire met en avant la destination Gabon et vulgarise sa biodiversité. Pour rappel, le pays d’Ali Bongo Ondimba est l’un des plus avancés au monde en matière de protection de l’environnement.