Ce mercredi 20 avril 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba est arrivé à Makokou, Chef lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo. En séjour en terre ogivine pour une durée de 24 heures, le Président gabonais doit prendre part à plusieurs activités.
Ce matin, Ali Bongo Ondimba a été accueilli à l’aéroport de Makokou par près de 3000 personnes. En liesse, les populations de cette localité n’ont pas fait dans la dentelle pour réserver un accueil des plus chaleureux à celui qu’ils n’avaient plus vu depuis 6 ans. Entre chants et pas de danse, les populations de la ville de Makokou ont montré qu’elles savaient se montrer hospitalière.
Après cet accueil exceptionnel à l’aéroport de Makokou, Ali Bongo Ondimba devrait prendre part à des manœuvres medico-militaires avant d’entamer des activités politiques. Avant de regagner Libreville, le numéro un gabonais devrait inaugurer l’antenne de la documentation dans la province de l’Ogooué-Ivindo, visiter un centre de pêche en construction et rencontrer les notables de cette contrée afin de discuter des problèmes existants et existentiels.