Le parti de l’opposition Les Démocrates de Guy Nzouba Ndama continue d’enregistrer des demissions en cascade. La dernière en date est celle de Vincent Ella Menie, qui occupait la fonction de Sécrétaire Général au sein de ce parti politique.
Le parti de l’opposition Les Démocrates se vide peu à peu de ces caciques. Aujourd’hui, l’ex Sécrétaire Général de cette entité politique, Vincent Ella Menie a annoncé son départ avant d’annoncer qu’il allait réintégrer les rangs du Parti Démocratique Gabonais.
C’est donc un véritable coup dur que vient d’essuyer Guy Nzouba Ndama, Président du parti Les Démocrates. Ces nombreuses demissions en cascade que l’on observe au sein de l’opposition gabonaise sont le signe que ces partis n’ont plus rien à proposer aux gabonaises et aux gabonais, que la main tendue du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba séduit les acteurs de la classe politique gabonaise.
À ce rythme, les prochaines échéances électorales s’annoncent très difficiles pour l’opposition qui sombre un peu plus chaque jour.