Ce samedi 14 mai 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a effectué une visite dans les quartiers populaires du Grand Libreville. Le Président gabonais est allé toucher du doigt le niveau d’avancement des travaux de plusieurs tronçons de route avant qu’on le voit échanger avec plusieurs de ses compatriotes.
Quelques jours après avoir été aperçu dans les rues de Libreville, le numéro un gabonais a de nouveau renoué avec les quartiers de la capitale ce samedi 14 mai 2022. Sur le terrain , où les gabonaises et les gabonais l’attendent, c’est un Président décontracté et en parfaite complicité avec ses concitoyens qu’on a vu.
C’est loin d’un débat qui ne sied plus sur sa prétendue capacité à diriger le pays qu’Ali Bongo Ondimba a arpenté les quartiers chauds de la commune de Libreville le week-end dernier. Basket au pied, tenue de sport, le Chef de l’État gabonais a longuement salué et discuté avec les populations souvent massées à certains endroits de la ville.《 Nous sommes avec vous, Ya Ali on t’aime 》, ont crié plusieurs gabonaises et gabonais sur les trottoirs.
Mais si il y a bien une séquence qui a plu aux populations, c’est celle où Ali Bongo Ondimba effectue une descente au quartier ancien Sobraga, chez un vendeur de coupés-coupés. Là-bas, c’est un homme simple qui, aux côtés de plusieurs de ses collaborateurs et badauds qu’on a vu déguster cette viande très appréciée dans une ambiance bon enfant.
Un capital sympathie toujours aussi intact !
Au cours de ses dernières sorties inopinées dans les rues de Libreville, Ali Bongo Ondimba a bénéficié d’une ferveur sans pareil de la part des Librevillois. La preuve que sa popularité est toujours aussi éloquente !