Le week-end dernier, au Kenya où elle a pris part à la 9ème édition du sommet Africities-Africités, le Chef du gouverement gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda a été élevée au rang de membre d’honneur du « Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique » ( CGLU Afrique).
《 J’ai pris part ce vendredi 20 mai à Kisumu City au Kenya à la 9ème édition du Sommet Africities-Africités. Très honorée d’avoir été faite membre d’honneur du « Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique » (CGLU Afrique) aux côtés de plusieurs hautes personnalités et anciens leaders des collectivités territoriales d’Afrique. Une reconnaissance pour le rôle admirable joué par le Gabon dans la marche de cette organisation. 》, a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook.
Pour rappel, le sommet Africities-Africités est un évènement qui a pour but de réunir les dirigeants africains afin d’échanger sur le rôle des villes intermédiaires dans le développement de l’Afrique. Pendant cinq jours, 11.000 participants de tout le continent ont échangé sur ces questions.