Ce mardi 31 mai 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est longuement entretenu avec le Vice-président indien Venkaiah Naidu, accompagné d’une importante délégation d’investisseurs indiens au palais rénovation.
Au Gabon depuis le 30 mai 2022, le Vice-président indien Venkaiah Naidu qui est à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires de l’Inde a été reçu en audience par Ali Bongo Ondimba ce 31 mai 2022 au palais du bord de mer.
Cette visite du Vice-président indien en terre gabonaise vise à renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays. Tout au long de leur entretien qui a duré plus d’une heure d’horloge, le Président gabonais et son hôte ont évoqué plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et l’Inde, l’actualité internationale, ainsi que les questions liées à la sécurité.
Sur sa page Facebook, le Chef de l’État gabonais n’a pas manqué de réagir :《 Ravi d’accueillir au
Gabon le vice-président de l’Inde M. Venkaiah Naidu (Vice President of India) à la tête d’une importante délégation d’entrepreneurs et d’investisseurs.
Ils sont les bienvenus ! Les nombreuses opportunités économiques notamment à travers la création de zones spéciales, la qualité du climat des affaires et la stabilité sont des atouts majeurs qui font de notre pays l’un des plus attractifs en Afrique. Plus d’investissements extérieurs au Gabon, c’est plus d’emplois, plus d’industrie, plus d’innovation et plus de diversification économique.》