Ce vendredi 10 juin 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est longuement entretenu avec le PDG du groupe Eramet, Mme Christel Bories au palais rénovation. À la tête d’une importante délégation, Christel Bories et Ali Bongo Ondimba ont évoqué les résultats réalisés depuis l’année dernière.
Ce matin au palais du bord de mer, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience une importante délégation du groupe Eramet que conduisait sont PDG, Mme Christel Bories. Le PDG d’Eramet et sa délégation ont fait un compte rendu au Président gabonais des résultats réalisés par le groupe l’année dernière.
Un bilan positif
Les années passent, Eramet présente des résultats toujours aussi satisfaisants. Pour preuve, il en ressort un bilan positif pour l’année 2021, au regard de la croissance et de la production enregistrées. C’est le point que le numéro un gabonais a reçu de la délégation du groupe français minier.
Outre le point sur les résultats présentés, le Chef de l’État et ses hôtes se sont rejouis du développement économique qui decoule des activités des entreprises de ce groupe sur le territoire gabonais, notamment dans la province du Haut-Ogooué. Le groupe Eramet a dépensé plusieurs milliards de fcfa au cours de l’année 2021 en matière de RSE.