Du 29 août au 1er septembre 2022, le Gabon sera la capitale africaine du climat. En effet, l’organisation des Nations unies a désigné le Gabon comme pays organisateur de cet important rendez-vous climatique. Sur sa page Facebook le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué d’exprimer sa joie. Pour lui, ce choix est le témoignage de l’engagement de son pays dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Du 29 août au 1er septembre 2022, Libreville, la capitale du Gabon sera la capitale du climat en Afrique. Le pays d’Ali Bongo Ondimba va abriter les activités de la semaine africaine du climat 2022. L’organisation des nations unies en a fait l’annonce il y a quelques heures sur ses différentes plateformes de communication.
Le Président gabonais n’est pas resté indifférent à cette annonce de l’instance onusienne. Faisant partie des plus grands leaders mondiaux en matière de lutte contre le réchauffement climatique, le numéro un gabonais a déclaré que c’était un honneur pour son pays et son continent.
《 Le Gabon a été choisi par l’ONU Climat pour accueillir la Semaine africaine du climat 2022 du 29 août au 1er septembre.
C’est un honneur ; une responsabilité, celle de faire de l’Afrique un moteur dans la lutte contre les dérèglements climatiques ; mais aussi une reconnaissance, celle du rôle décisif joué par notre pays dans la protection du climat et, au-delà, de la biodiversité et de l’environnement en général.
En matière de changements climatiques, il n’y a pas de fatalité. Nous Africains, nous Gabonais, en sommes convaincus. Le temps n’est plus à la déploration. Il est à l’action !》, a décalé Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.