Du 29 août au 1er septembre 2022, le pays d’Ali Bongo Ondimba va abriter un important rendez-vous climatique. Il s’agit des activités de la semaine africaine du climat 2022. Une initiative de l’organisation des Nations unies. À ce sujet, le Porte-parole de la Présidence de la République Gabonaise, Jessye Ella Ekogha n’a pas manqué de réagir sur le réseau social Twitter ce matin.
« Si l’ONU Climat a choisi le Gabon comme hôte de la Semaine africaine du climat 2022, étape clé avant la COP 27 en Egypte, on le doit à l’engagement pionnier et déterminé du président Ali Bongo Ondimba pour faire de l’Afrique un acteur de 1er plan dans la lutte contre les dérèglements climatiques », a indiqué le chargé de la communication présidentielle sur Twitter il y a quelques heures.
Pour rappel, le Président gabonais fait partie des plus grands leaders du monde en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Cette rencontre qui se tiendra à Libreville est l’occasion pour le numéro un gabonais de réaffirmer son leadership.