En panne, à la ramasse, Alexandre Barro Chambrier tente tous les coups pour s’affirmer coûte que coûte auprès des populations avant la présidentielle de 2023 à laquelle il sera sans doute candidat. Opportuniste et extrêmement maladroit, ses causeries politiques ressemblent plus à celles d’un novice plutôt qu’à un jeune premier qui est dans le milieu depuis plus de 25 ans. Vous l’aurez compris, l’homme n’est toujours pas à la hauteur, tant sa dernière sortie politique au quartier petit-paris le week-end écoulé révèle l’opportunisme de celui que beaucoup considèrent comme le « petard mouillé » de l’opposition gabonaise.
Considéré comme le pétard mouillé de l’opposition gabonaise par plusieurs observateurs de la vie politique gabonaise, Alexandre Barro Chambrier continue d’enchaîner les bourdes à la plus grande déception de ses quelques militants et sympathisants qui commencent à se demander si ils ont fait le bon choix en s’alignant derrière un homme qui pourrait rejoindre le PDG avant 2023 comme beaucoup de ses anciens camarades.
Opportuniste et manipulateur, le leader du RPM a encore fait un faux politique le week-end dernier au quartier petit-paris où il est de moins en moins apprécié depuis sa débâcle lors des élections législatives de 2018.
《 Il est temps pour moi de rendre à mon pays ce qu’il m’a donné. 》, a indiqué Barro Chambrier au cours de sa causerie au quartier petit-paris devant des gabonaises et des gabonais de plus en plus pessimistes à l’égard de l’homme. Une déclaration emprunte d’opportunisme. Pour ce dernier, il faudrait qu’il soit élu Président de la République pour donner le meilleur de lui-même. Mais les gabonaises et les gabonais ne sont pas dupes. Ancien ministre durant plus de 15 ans et ancien député, l’homme n’a jamais convaincu quand il était aux affaires.