Actuellement en séjour privé au Gabon où il passe une partie de ses vacances, le milliardaire américain Jeff Bezos, par le biais de sa fondation Earth Fund, a octroyé la somme de 35 millions de dollars, soit 22,9 milliards de FCFA afin de soutenir le Gabon dans le cadre de l’Initiative de financement pour la permanence, en partenariat avec Nature Conservancy et le gouvernement.
Ainsi, cette importante enveloppe fait partie des 110 millions de dollars (71,9 milliards de FCFA) accordés pour soutenir la conservation de la nature dans le bassin du Congo.
Sensible à l’action du Patron d’Amazon, le Président de la République Gabonaise n’a pas manqué de réagir sur son compte Twitter. « Un grand moment ! Nous avons discuté de la manière la plus efficace de préserver le climat, la forêt et la biodiversité. Le Gabon et le Bezos Earth Fund partagent une même vision et ambition : léguer à nos enfants une planète vivable », a déclaré Ali Bongo Ondimba sur son compte Twitter.
Pour rappel, Jeff Bezos à travers sa fondation dénommée Bezos Earth Fund, est l’un des plus grands contributeur de la protection du Bassin du Congo. Le Bezos Earth Fund avait annoncé en décembre 2021, un don de 40 millions de dollars à la Wildlife Conservation Society (WCS), une ONG américaine, pour cette même cause dans le Bassin du Congo. Mais, la part des pays dans ce financement n’avait pas été précisée.