Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba séjourne en Séoul en Corée du Sud depuis ces dernières heures. Le Président gabonais a pris part à un sommet bilatéral ce mercredi 20 juin 2022 dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire des relations bilatérales entre les deux pays.
Ce mercredi 20 juillet 2022, le Chef de l’État gabonais a pris part à un sommet bilatéral à Séoul en présence du président Sud-coréen. Le Gabon et la Corée du Sud entretiennent des relations bilatérales depuis maintenant 60 ans. Pour les deux pays, il était important de célébrer cela en organisant un sommet bilatéral.
En marge de ce sommet, les deux personnalités ont eu un entretien au cours duquel ils ont évoqué des sujets d’intérêts communs.
A Séoul ce mercredi 20 juillet à l’occasion du Sommet bilatéral entre le #Gabon et la #CoreeduSud qui marque le 60ème anniversaire de nos relations diplomatiques.
《 En marge de cet événement, j’ai eu un entretien très constructif avec le Président Yoon Suk-yeol. Je le remercie pour son accueil particulièrement chaleureux. Nous convergeons sur un grand nombre de sujets comme le renforcement du multilatéralisme pour un monde plus sûr et pacifié ou encore sur la nécessité d’innover pour mieux protéger notre. 》, a indiqué Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.