L’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) a officiellement réceptionné la 2ème barrière électrique de Ndindi ce 20 juillet 2022. Cette barrière a été installée à la périphérie du parc national de Mayumba et la réhabilitation de la route de Mourindi-Doussala. Elle s’inscrit dans le cadre du projet de gestion de la faune et de conflits Homme-éléphant (GeFaCHE).
Les populations de Ndindi dans la province de la Nyanga et l’Agence Nationale des Parcs Nationaux ont réceptionné une deuxième barrière électrique qui devrait mettre fin au conflit homme-éléphant dans cette localité. C’est la deuxième barrière électrique installée par le Ministre des eaux et forêts dans cette localité.
Pour les populations des parcs de Mayumba et Moukalaba-doudou c’est un véritable soulagement. Ainsi, c’est donc deux clôtures électriques qui ont été construites à Ndindi, chef-lieu du département de la Haute-Banio dans la province de la Nyanga. Ces barrières électriques interviennent dans le cadre du projet de Gestion de la Faune et des Conflits Homme Éléphant (GeFaCHE) qui a duré 5 ans. Il s’agit d’une clôture au parc national de Mayumba et d’une autre à Mourindi au parc de Moukalaba-doudou.
L’installation de cette deuxième barrière électrique devrait permettre d’atténuer les dévastations des plantations des populations environnantes de Ndindi qui on vu leurs récoltes êtres détruites par ces pachydermes.