Ce 29 juillet 2022, les Maires du 4e et 5e arrondissement de la commune de Libreville ont réceptionné les travaux de réhabilitation de plusieurs voiries urbaines. Ainsi, c’est un peu plus de 10 km de route qui ont été réhabilitées, améliorant ainsi la circulation des automobilistes et des populations.
Un peu plus de 10 km de route ont été rénovées dans les 4e et 5e arrondissement de Libreville. Ce 29 juillet, le maire du 4e arrondissement de la commune de Libreville, Axel Jeson Denis Ayenoue, et celui du 5e arrondissement, Chadi Moukarim, ont réceptionné les travaux effectués dans le cadre de la task-force sur la dette. «Suite aux dernières tournées du chef de l’État dans nos quartiers, nous voyons de nombreux axes se rénover et la fluidité de la circulation reprend», a déclaré le Maire du 5e arrondissement de Libreville, Chadi Moukarim.
La réhabilitation de ces voiries urbaines permettra une meilleure circulation des populations et des automobilistes. La voie située en face de la société Tractafric qui était fermée pour des raisons de travaux depuis plusieurs mois fait partie des routes qui ont été réhabilitées. C’est la société Mika Services qui a effectué les travaux de cette route qui était dégradée et sous le coup des inondations. «Cette zone était complètement impraticable, il y avait de gros nids de poule. Mika services a refait ces travaux que nous avons réalisés en béton bitumineux», a indiqué la représentante de Mika services.