Ce 1er août 2022, le Chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue en audience par le Chef de l’État au palais du bord de mer. Il était question pour elle de faire le compte rendu des deux missions qu’elle a effectué dernièrement, notamment la 21e Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEEAC et le 2e sommet du MAEP.
Sur instruction du Président de la République Gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda a pris part à la 21e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement membres de la CEEAC qui s’est tenue à Kinshasa, au Congo. Au cours de ce sommet《 il était question d’examiner le fonctionnement de cette institution communautaire et la mise en œuvre des politiques publiques mises en place par les différents chefs d’État de notre sous-région.》, a-t-elle indiqué.
Après Kinshasa, le 28 juillet 2022, Rose Christiane Ossouka Raponda a représenté son pays au 2e sommet spécial du forum des chefs d’État et de gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP). Lors de cette rencontre qui s’est déroulée par visioconférence, «le Gabon a réaffirmé son engagement en matière de démocratie, de bonne gouvernance, de l’État de droit et de protection de l’environnement».
Au cours de cette audience qui a duré plus d’une heure d’horloge, les deux personnalités ont également échangé sur le climat socioéconomique du pays et les différents chantiers en cours.