Il faut dire que la méthode Oyima commence à porter ses fruits. Pour preuve, huit groupements professionnels et entreprises ont décidé de réintégrer la CPG après avoir claqué la porte de cette puissante entité sous la présidence Ba Oumar en avril dernier. Pour les patrons de ces entreprises, leur retour a été motivé par les assurances d’Henry-Claude Oyima, nouveau patron de la CPG depuis quelques semaines.
Henri-Claude Oyima, qui a décidé d’insuffler un vent de renouveau au sein de la CPG depuis qu’il a accédé à cette puissante organisation regroupant les entreprises gabonaises a déjà conquis plusieurs patrons à la tête des sociétés dissidentes qui avaient démissionné en avril dernier. En effet, huit groupements professionnels et entreprises ont décidé d’intégrer à nouveau la Confédération Patronale Gabonaise. C’est à travers un communiqué, publié ce 12 août, qu’ils ont annoncé leur réintégration dans l’organisation.
Il s’agit notamment de l’Association professionnelle des établissements de crédit (Apec), le Syndicat des importateurs et exportateurs (Simpex), l’Union des représentants automobiles et industriels (Urai), le Syndicat des entrepreneurs du bâtiment et des travaux publics (SEBTP), le Syndicat des sociétés hôtelières et restauration, le Groupement professionnel des pétroliers (GPP), le Groupement des transporteurs terrestres et General Business Machines (GBM).
«Cette démarche est une réaction positive à la désignation consensuelle et unanime de Monsieur Henri-Claude Oyima en qualité de président. La conviction du rayonnement du secteur privé est certaine, au regard de l’organisation et des ambitions qu’il a déclinées devant les opérateurs économiques», ont indiqué les huit groupements professionnels et entreprises.