Ce mardi 16 août 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au palais du bord de mer le Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies, S.E.M Abdulla Shahid. Cette rencontre intervient dans le cadre du renforcement des relations entre l’ONU et le Gabon.
Ce matin au palais rénovation, Ali Bongo Ondimba s’est longuement entretenu avec le numéro 2 de l’organisation des nations unies, Abdulla Shahid. Fort de son dévouement, sa bravoure et sa générosité, le responsable onusien a été honoré par le numéro un gabonais en recevant la distinction de l’ordre national du mérite. Une distinction hautement symbolique à la veille de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance du Gabon.
Le Gabon, une superpuissance verte !
Au cours de leur audience, Abdulla Shahid a félicité et encouragé le Chef de l’État pour la préservation de la cohésion sociale dans notre pays, ses efforts continuels pour la protection de l’environnement, ainsi que le rôle joué par le Gabon en matière de paix et de sécurité dans la sous-region, faisant ainsi rayonner notre pays sur le plan national et international, ce qui lui vaut, le titre de superpuissance verte. Au terme de leur entretien qui a duré plus d’une heure d’horloge, particulièrement ravi, le Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies a réitéré son engagement à renforcer les relations entre l’ONU et le pays d’Ali Bongo Ondimba.