Depuis ces derniers mois, Ali Bongo Ondimba multiplie les messages qui pourraient laisser penser qu’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle en 2023. Hier soir encore, lors de son adresse à la nation, à l’occasion de du 62ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, Ali Bongo Ondimba a glissé une phrase qui lève le voile sur ses prochaines ambitions politiques.
Plus les mois passent, on sait un peu plus quelles sont les intentions politiques du numéro un gabonais. Si certains doutent encore d’une possible candidature d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2023, d’autres pensent qu’il sera bien le candidat du Parti Démocratique Gabonais. En effet, lors de son adresse à la nation, le Président gabonais a laissé entendre de manière plus ou moins implicite qu’il briguera un troisième mandat de sept ans en 2023.
《Je continuerai dans les mois et années à venir à nourrir des ambitions, de grandes ambitions, pour le Gabon. En faisant preuve de pragmatisme, mais aussi d’abnégation. Car, pour être réellement efficace, une action doit être inscrite dans la durée. Je continuerai donc à me tenir à vos côtés, en particulier aux côtés des plus défavorisés, de ceux
qui souffrent. Jamais je ne vous abandonnerai.》, a indiqué Ali Bongo Ondimba lors de son allocution.
À travers ces phrases, Ali Bongo Ondimba confirme bien qu’il compte se présenter à l’élection présidentielle de 2023, d’autant plus continue de s’inscrire dans la durée à servir les gabonaises et les gabonais.