Comme il est de coutume, Ali Bongo Ondimba s’est adressé ce 16 août 2022 à ses compatriotes via une allocution télévisée. Dans son discours à la nation qui intervient à l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, note plusieurs annonces fortes, dont celle qui concerne le transport des élèves. À ce sujet, le Président gabonais a annoncé le retour du transport scolaire gratuit à compter de la rentrée des classes de 2023. Une mesure qui a été saluée par les populations sur les réseaux sociaux.
Le retour du transport scolaire gratuit dans les toutes prochaines semaines, c’est l’une des mesures fortes du discours à la nation qu’Ali Bongo Ondimba a prononcé ce 16 août 2022. Ainsi à travers cette annonce, Ali Bongo Ondimba entend mieux accompagner les parents d’élèves tout au long de l’année scolaire en ces temps difficiles.
Cette mesure sera éffective dès la rentrée des classes qui selon le calendrier académique doit débuter le 5 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire nationale. Au Gabon, cette mesure permettra de venir en aide à près de 100.000 élèves des lycées et collèges et des universités.