Le 16 août dernier, le Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies, Abdulla Shahid a effectué une visite au sein de la Zone Économique Spéciale de Nkok. Le haut responsable onusien était accompagné du Ministre des Eaux et forêts du Gabon, le Pr Lee White. Comme beaucoup de personnalités étrangères qui ont déjà visité la ZES de Nkok, Abdulla Shahid s’est dit très impressionné par le dynamisme des industries évoluant dans la zone.
Au sein de la Zone Économique Spéciale de Nkok, Abdulla Shahid a pu visiter les entreprises opérant dans la transformation du bois et du recyclage de plastique. Il s’est également rendu au sein de la l’Agence Gabonaise d’Études et d’Observations Spatiales (AGEOS) afin de prendre connaissance des engagements du Gabon en matière de lutte contre le réchauffement climatique.
« J’ai eu le grand plaisir de visiter le parc national de Loango et de voir la densité de la forêts gabonaise ; et à quel point elle a été protégée. En me rendant à la zone économique, j’ai vu comment le bois est transformé, utilisé, et valorisé. En résumé, c’est incroyable ! Le Gabon a amplifié les enjeux au niveau international et se distingue de la mêlée en matière de protection de l’environnement et de changement climatique » a indiqué le Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies.