Après avoir été suspendue par la Haute autorité de la communication (HAC), pour un mois, pour avoir titré «La République s’aplatit aux pieds des Arabo-Berbères», avec en photo d’illustration Sylvia Bongo Ondimba et Noureddin Bongo, la Cigale Enchantée qui reconnaît «une faute professionnelle», a présenté ses excuses à ses lecteurs, ainsi qu’aux personnalités politiques indexées dans sa parution du 11 août dernier par le biais son directeur de publication, Orca Boudiandza Mouele.
Après avoir été auditionné ce 18 août 2022 par le collège des conseillers-membres et le président de la Haute Autorité de la Communication, Germain Ngoyo Moussavou, le Directeur de la publication du journal La Cigale Enchantée a reconnu ses torts. En effet, cette audition intervient après que La Cigale Enchantée a titré le 11 août dernier en une de son journal《La République s’aplatit aux pieds des Arabo-Berbères》. Un titre qui a tout de suite fait réagir la HAC et entraîné la suspension de ce média pour une durée d’un mois.
Des excuses au nom de la rédaction !
«Dans l’exercice de notre profession, il peut arriver que les médias fassent des dérapages, et ce fut le cas», a déclaré le directeur de publication du journal La Cigale Enchantée qui, au nom de sa Rédaction, a tenu à «présenter ses sincères excuses à l’ensemble des communautés Arabo-berbères vivant sur notre sol et à toutes les personnalités politiques qui se sont sentis indexées, calomniées par ce titre».