Lors de son adresse à la nation le 16 août dernier, Ali Bongo Ondimba annonçait le paiement des allocations de rentrée scolaire à partir de la fin du mois d’août. Comme dit l’adage, chose promise, chose due. En effet, ce vendredi 26 août 2022, l’État gabonais a procédé au paiement intégral des allocations pour la rentrée scolaire 2022-2023. C’est donc la somme de 4,1 milliards de FCFA qui a été versée aux fonctionnaires gabonais.
《Je vous annonce que, afin d’accompagner les familles dans une préparation sereine de la rentrée, l’allocation de rentrée scolaire sera versée aux parents d’ici la fin du mois d’août.》, déclarait Ali Bongo Ondimba le 16 août dernier. Ce vendredi 26 août 2022, c’est donc des milliers de fonctionnaires gabonais qui ont pu constater le paiement de ces allocations de rentrée scolaire sur leur solde.
À travers cette action, les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République Gabonaise, montrent toute leur volonté d’accompagner avec sérénité les parents d’élèves en ces temps difficiles.