Ce vendredi 26 août 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a effectué une descente de terrain dans plusieurs quartiers du Grand-Libreville. Il était question pour le Chef de l’État, de procéder à l’inauguration de plusieurs écoles. À travers l’inauguration de ces établissements scolaires flambant neuf, sur les 20.000 places créées en une année, 10.000 seront opérationnelles des cette rentrée scolaire a indiqué Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook il y a quelques minutes.
Après avoir inauguré l’établissement scolaire d’Alibandeng il y a quelques mois, ainsi que plusieurs autres écoles. Ce vendredi, le Chef de l’État s’est rendu dans plusieurs quartiers du Grand Libreville où il a pu visiter l’école de Bizango, un quartier situé au PK13 et l’école d’Ondogho, situé dans le sixième arrondissement de Libreville.
《 L’avenir du Gabon est dans l’éducation. En ce vendredi, jour de versement de l’allocation de rentrée scolaire, j’ai visité plusieurs écoles. Sur les 20.000 places créées en une année, 10.000 seront opérationnelles dès cette rentrée. Un soulagement pour les élèves qui verront leur temps de trajet scolaire réduit et bénéficieront de bien meilleures conditions d’enseignement. Avec l’emploi et la santé, l’éducation est ma priorité ! 》, a indiqué Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.
10 établissements scolaires livrés en 2022, et ce , malgré la crise liée à la Covid-19
C’est donc 10 complexes scolaires que le pays d’Ali Bongo Ondimba a livré en 2022. Il s’agit des établissements scolaires d’Ondogho, d’Alibendeng, du Cap Esterias, d’Avorbam, d’Angondje, d’Igoumié, d’Alenakiri, d’Akournam, de Mindoubé et enfin de Bizango (PK 13). Ainsi, à travers ces infrastructures scolaires, Ali Bongo Ondimba demontre, si besoin en était encore que, l’éducation reste sa priorité absolue.