Ce vendredi 2 septembre 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a été aperçu dans plusieurs quartiers du Grand-Libreville. Il était question pour le Chef de l’État gabonais de s’enquérir des avancées des travaux du tronçon routier dans plusieurs artères de la Capitale. À Akanda, plus précisément au premier campement où il a effectué un arrêt de plus d’une demi-heure, le numéro un gabonais a été chaleureusement accueilli par une une foule en liesse.
Toujours aussi proche de son peuple, Ali Bongo Ondimba a communié avec une foule en délire ce vendredi 2 septembre 2022 à Akanda, au marché du premier campement. Après avoir longuement échangé avec les femmes commerçantes dudit marché à qui il a annoncé la réfection de cette espace commercial, le numéro un gabonais s’est tourné vers une foule qui l’observait déjà depuis son arrivée.
Face à la foule, Ali Bongo Ondimba a fait plusieurs gestes de la main et du cœur sous des cris chaleureux. On pouvait entrendre :《 Ya Ali ont t’aime ! ; Monsieur le Président, on veut vous voir sur le terrain plus souvent ! ; Ya Ali merci pour ce que vous faites pour nous !》. Cette nouvelle communion avec les populations gabonaises traduit la proximité et la bonne entente qu’il y a entre le Président de la République et son peuple. À un an de la prochaine élection présidentielle, Ali Bongo Ondimba peut se réjouir d’avoir les gabonaises et les gabonais derrière lui.