C’est au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée à l’Ambassade de Chine au Gabon le 5 septembre dernier, que Li Jinjin , le nouvel Ambassadeur de Chine au Gabon, a annoncé la construction d’un hôpital de coopération à Ntoum.
Devant la presse gabonaise, le nouvel Ambassadeur de Chine au Gabon a livré sa feuille de route. Il entend accroître la coopération Sino-Gabonaise, et ce , à travers plusieurs mécanismes. « Je vais travailler avec mes collègues et énormément avec vous, pour mieux faire connaître la Chine au peuple gabonais. Il existe une organisation des journalistes gabonais qui se sont intéressés au projet je pense que c’est une bonne initiative », a indiqué le diplomate chinois.
La Chine et le Gabon sont liés depuis plus d’un demi siècle via des accords de coopération qui ont favorablement contribué au développement du pays d’Ali Bongo Ondimba dans plusieurs domaines.
Dans le domaine de la Santé, à peine entré en fonction, le diplômate chinois annonce déjà la construction d’un grand hôpital de coopération à Ntoum. Preuve que les relations Sino-Gabonaise sont toujours au plus haut. « Je voudrais faire plus de projets dans les années à venir dans tous les domaines économique, éducatif. Pour ce qui concerne la santé publique, il y a un groupe d’experts chinois qui sont en train de faire une étude de faisabilité pour la construction d’un hôpital », a déclaré Li Jinjin face à la presse ce 5 septembre 2022.