Comptant parmi les plus grands employeurs du Gabon, la Zone Économique Spéciale de Nkok continue de traduire véritablement la vision du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba en matière d’emplois.
Le vendredi 22 octobre 2021, l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok a abrité la rencontre annuelle avec les parties prenantes impactées par les activités de la ZES de Nkok. Cette rencontre avait pour obejectif de présenter le bilan des activités réalisées entre 2019 et 2020 par le groupe GSEZ et l’Autorité Administrative, mais aussi de mettre en avant les projections pour l’année à venir tout en échangeant avec l’ensemble des parties prenantes dans une démarche visant à promouvoir la transparence et une gestion participative.
Nonobstant la pandémie de Covid-19 qui a profondément impacté ses activités, la Zone Économique Spéciale de Nkok a su se montrer resiliente. Avec 144 investisseurs de 18 nationalités différentes et 96 entreprises en activité de production, cela a permis la création de 4500 emplois directs. Cela a été rendu possible grâce à la mise en place d’un guichet unique qui comprend 17 administrations publiques intégrant l’intégralité des départements et agences necessaires pour faciliter les démarches administratives des investisseurs de la Zone Économique Spéciale de Nkok.
Avec son usine de fabrication de médicaments génériques destinés aux marchés local et sous-régional la Zerp affiche aujourd’hui une solide diversification de ses activités. C’est donc un bilan positif qui a été présenté par le Directeur pays du Groupe Arise, M Igor Simard.