C’est le signe que le secteur du BTP se porte très bien au Gabon, tant la vente de la production locale de peinture a connu une excellente performance. C’est ce qu’a indiqué un rapport de la direction générale de l’Économie et de la politique fiscale (Dgepf). Ainsi, au cours de l’année 2021, la production gabonaise de peinture a enregistré une croissance de 25%.
Nonobstant la pandémie de Covid-19, le secteur de l’industrie de la peinture au Gabon reste très performant. Selon la direction générale de l’Économie et de la politique fiscale cela s’explique par le regain d’activité dans la quasi-totalité des secteurs utilisateurs.
Grâce à l’assouplissement des mesures gouvernementales liées à la Covid-19, les BTP ont connu une reprise majeure dans tout le pays. Ainsi, les mines, l’autoconstruction de logements en saison sèche ont fortement consommé la peinture locale au cours de l’année 2021.
Dans le même rapport, on apprend que la vente de la production de la peinture locale a généré un chiffre d’affaires de 7 milliards en 2021 contre 5,9 milliards en 2020.