Les habitants de Bakoumba, dans la province du Haut-Ogooué, seront désormais approvisionnés en eau potable grâce à la mise en service cette semaine de la station de traitement d’eau de la Société d’énergie et d’eau du Gabon(SEEG). D’autres projets devant leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie sont également en cours de matérialisation.
Fini le calvaire pour les populations de Bakoumba. Les habitants de cette localité du sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué, éprouvaient encore il y a quelques semaines d’importantes difficultés à s’approvisionner en eau potable. Il fallait souvent recourir aux rivières ou à l’achat de bouteilles d’eau minérale pour la plupart. Ce qui ne manquait pas d’occasionner quelques maladies, surtout pour les personnes de santé fragile.
Les autorités du chef-lieu du département du Lékoko assurent qu’à compter de ce début du mois de septembre 2021, ce sera désormais de l’histoire ancienne. D’autant plus que ce vendredi a été inaugurée et officiellement mise en service une station de traitement d’eau dans la localité de plus de 2000 âmes.
L’infrastructure a été financée par l’État gabonais, par l’entremise de la SEEG. Elle permettra à la population d’avoir accès à une eau sans danger en toute heure, assure la Société qui, instruite par le chef de l’État dont l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes est une priorité, promet de ne pas s’arrêter en si bon chemin.
Pour ce faire, la SEEG a accepté d’ouvrir une antenne locale à Bakoumba. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, d’autant plus qu’actuellement, les habitants sont contraints de se rendre à Moanda pour bénéficier des services de la société. L’on annonce également que des investissements sont en cours via la RSE de Comilog co-pilotée avec l’État pour le raccordement au réseau des différents quartiers de la ville.