En 2021, la Comilog a battu un record en matière de production de minerai, soit 7 millions de tonnes de manganèse. Cela ne s’était jamais produit auparavant.
La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), filiale gabonaise du groupe minier français Eramet continue d’exploser les compteurs en matière de production de minerai. Pour preuve, l’année 2021 a été une année où l’entreprise a battu son propre record de production de minerai.
《 L’entreprise a réalisé en 2021 une production historique de 7 millions de tonnes de minerai de manganèse grâce au programme d’expansion de la mine, aux efforts collectifs de l’ensemble des collaborateurs ainsi que l’implication de la sous-traitance. Cette production record s’est réalisée dans le respect de la qualité des produits et de la sécurité des salariés. L’entreprise est restée pleinement mobilisée sur la réduction des accidents de travail avec un taux de fréquence à 0,7, une référence mondiale . 》, a indiqué la Comilog.
Une hausse de 17,14%
La production de manganèse en 2021 est considérablement en hausse par rapport à l’année 2020 où la Comilog avait produit 5,8 millions de tonnes de minerai. En 2021, la production de l’entreprise a connu une hausse de 17,14%, ce qui traduit une performance majeure.
Des perspectives de production énorme !
Les autorités gabonaises entendent faire grimper les chiffres de production à hauteur de 10,3 millions de tonnes en 2023 et 12 millions de tonnes en 2025. Cela est largement envisageable, d’autant plus que le Gabon compte depuis ces dernières années, d’autres entreprises minières qui font dans la production de manganèse. Les sociétés telles que la Compagnie industrielle et commerciale des mines de Huazhou (CICMHZ) et Nouvelle Gabon Mining permettront de matérialiser ses perspectives de production au cours des années à venir.