Perenco va investir la somme de 260 milliards de FCFA en 2022 afin d’augmenter sa production pétrolière et developper son activité gazière au Gabon. L’annonce a été faite par le Directeur Général de Perenco, Adrien Broche.
Le Groupe Perenco compte bien s’enraciner au Gabon. C’est en tout cas ce que démontre les investissements de cette entreprise au Gabon pour l’année 2022. Après l’énorme rachat des actifs de TotalEnergies pour la somme de 203 milliards de FCFA, Perenco a annoncé investir 260 milliards de FCFA au cours de cette année dans l’optique de développer sa production pétrolière et accroître leur activité gazière.
« Nous avons lancé les commandes des équipements pour construire une usine de gaz butane à Batanga qui va permettre de produire 15 000 tonnes de gaz butane par an à partir de début 2023 », a déclaré Adrien Broche, très enthousiaste.
Ainsi avec ces investissements, Perenco compte bien s’imposer comme le leader de la production pétrolière et gazière au Gabon et en Afrique centrale.