Le 5 juillet 2022, une importante délégation japonaise conduite par l’Ambassadeur du Japon au Gabon, M. SHUJI NOGUCHI s’est rendue au sein de la ZERP de Nkok dans le cadre d’une visite économique.
Une importante délégation japonaise a visité la zone spéciale économique de Nkok le 5 juillet dernier. La délégation japonaise a été accueillie par l’administrateur général de la ZERP, Anne Nkene Biyo’o et par le Directeur général de la GSEZ-Gabon Mohit Agrawal.
Au cours de cette visite, la délégation a pu apprécier la qualité du bois du Gabon, les opportunités d’investissements qu’offre la zone ainsi que le travail autour de la transformation du bois. Les visiteurs japonais ont également pu découvrir le parc à bois, l’entreprise de particule de bois Africa View Panel ainsi que la société Greenply. Cette visite s’est achevée au Centre d’exposition de meubles.
Au terme de cette visite, la délégation japonaise s’est dite très satisfaite et impressionnée par le développement de la zone. La délégation a également émis le souhait de collaborer avec la ZERP de Nkok à l’avenir.