Une nouvelle ville verra bientôt le jour au Gabon. Le Projet baptisé » Saint Michel d’Okolassi » a séduit la BDEAC qui a décidé d’injecter 45 milliards de FCFA pour la matérialisation de ce projet colossal.
Pour désengorger le Grand Libreville et pour une meilleure accessibilité au logement, Harry Engone Olympio, le Directeur Général de la SCI CUFFO voit grand : «Il s’agit pour nous de construire une nouvelle agglomération dans la banlieue de Libreville, au lieu-dit Okolassi. Un programme d’aménagement urbain qui consiste à la construction de 1416 logements, la construction d’un hôpital de référence régional de 80 lits, un complexe scolaire qui va de la maternelle à la classe terminale, un centre d’affaires administratif, un marché intégrateur pour le bien de nos commerçants », a-t-il déclaré.
Ce projet qui est estimé à 99 milliards de FCFA et qui bénéficiera d’un appui financier de la BDEAC à hauteur de 45 milliards a pour but d’offrir aux gabonais des logements décents. Des logements de type F1, jusqu’à F5 avec 4 chambres sortiton de terre. Ces logements auront des couts intéressants selon le responsable de SCI CUFFO.
Le Président de la BDEAC estime que « C’est aussi une responsabilité importante que votre société porte vis-à-vis des autres investisseurs gabonais car si cette opération se déroule bien et se dénoue comme prévu, la BDEAC n’aurait aucune difficulté à amplifier son soutien au secteur privé gabonais pour des montants encore plus élevés », a déclaré Fortunato-Ofa Mbo Nchama.
Bien que très enthousiaste à ce projet, le Président de la BDEAC n’a pas manqué de faire appel au dynamisme et au professionnalisme du directeur général de la SCI CUFFO quant à l’exécution des projets pendant sa structuration et au moment où il sera convenu de rembourser le prêt.
Ce projet qui s’inscrit dans la droite ligne du Plan d’Accéleration de la Transformation (PAT) permettra de créer plus de 3000 emplois directs lors de la phase de construction et 12 000 emplois directs dans sa phase d’exploitation.
L’entreprise de droits gabonais SCI CUFFO entend s’imposer dans la sous région comme un leader sur le marché de l’immobilier.