Le Ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang a réceptionné ce mardi 09 novembre 2021 une importante dotation de matériel de séquençage des mains du Représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé, le Dr Magaran Monzon Bagayoko .
C’est dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, que le Dr Guy Patrick Obiang a reçu une importante dotation de matériel de séquençage du Représentant résident de l’OMS au Gabon, en présence de la Représentante résidente de la Banque Mondiale, Mme Alice Ouedraogo. Cette dotation s’inscrit également dans le projet de préparation et de riposte stratégique au Covid-19 initié par la Banque Mondiale depuis le début de la pandémie.
Cette dotation est composée d’équipement de laboratoire, de kits et réactifs de laboratoire devant servir à renforcer les équipements du Laboratoire Pr. DANIEL GAHOUMA ainsi qu’un des centres hospitaliers universitaires du Gabon. Après le CIRMF, ces deux structures vont désormais assurer la veille génomique.
Le Ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang n’a pas manqué de remercier la Banque Mondiale et l’OMS pour leur implication en matière de riposte contre la Covid-19 depuis le début de la pandémie au Gabon.