Le groupe petrolier français se porte très bien. C’est ce que traduit le chiffre d’affaires de cette entreprise qui a amassé 500 millions de dollars au cours de l’année 2021. C’est le signe que malgré la pandémie de Covid-19, le secteur des hydrocarbures continue d’enchaîner les bonnes performances au Gabon.
Maurel & Prom, une société française spécialisée dans l’exploitation de pétrole et de gaz naturel, basée au Gabon et en Tanzanie à réalisé un chiffre d’affaires record de 500 millions de dollars au Gabon au 31 décembre 2021. Le groupe petrolier français connaît ainsi une hausse de 52% en 2021, contre 330 millions de dollars en 2020.
Les raisons d’un bon chiffre d’affaires
Maurel & Prom doit cette performance au prix de vente moyen de l’huile de 72,5 dollars par baril en 2021, et l’impact positif significatif des deux enlèvements annoncés et réalisés au 4e trimestre 2021 (46 millions de dollars de retraitement des décalages d’enlèvements et réévaluation des stocks pour le trimestre).
《 Maurel & Prom continue de bénéficier de la bonne tenue des prix du brut, qui permet un désendettement rapide. Les derniers mois ont vu une activité soutenue pour le Groupe, avec la signature d’un accord qui renforce et pérennise notre présence au Gabon, ainsi que l’octroi d’une nouvelle licence d’exploration en Colombie. Ce renouvellement de notre portefeuille d’actifs témoigne de notre engagement à poursuivre le développement de nos activités 》, a indiqué Olivier de Langavant, directeur général de Maurel & Prom.