Le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a accordé une interview exclusive au cours de laquelle il est revenu sur les principaux points de son bilan ainsi que les perspectives d’avenir qu’il entend concrétiser pour les Gabonais.
Interrogé sur la dégradation des voiries urbaines et des grands axes qui relient les localités du pays, le Président de la République a d’abord tenu à relever que 75% du réseau routier réalisé dans le pays depuis 40 ans l’ont été au cours des 10 dernières années.
Avec la réalisation de l’axe PK5-PK12 et la mise en chantier de la plupart des voies qui traversent les communes de Libreville, Owendo et Akanda, il apparaît que l’ambition d’Ali Bongo Ondimba en matière d’infrastructures routières est loin d’avoir faibli. Et pour preuve, le lancement prochain des travaux relatifs à la Transgabonaise. Pour rappel, la Transgabonaise est « une infrastructure hors-norme de 780km » qui partira de Libreville à Franceville.
Le Président de la République a indiqué que le financement de ce chantier colossal est déjà prêt, exprimant par ailleurs l’exigence d’un démarrage des travaux dans les plus brefs délais. Toute chose qui devra profiter aux gabonaises et gabonais.