Les travaux du tronçon Port-Gentil – Omboué touchent à leur terme. Des travaux dont la portée et la qualité peuvent aisément s’apprécier, entre autres, à la contemplation du pont d’Ozouri.
Long de 4,707 km, ce pont fait partie des deux ouvrages d’art de l’infrastructure globale, avec le pont sur la lagune Nkomi, long de 4,577 km. L’ouvrage comportant le pont d’Ozouri consiste dans la construction d’une nouvelle route de 93 km, partant de Mbega, à 22km au sud de Port-Gentil et longeant la côte Atlantique pour atteindre Omboué.
Cette réalisation revêt une valeur symbolique très forte, d’abord pour les plus hautes autorités du pays, au rang desquelles le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Rappelons qu’en 2016, c’est devant ce même pont d’Ozouri que ce dernier faisait sa déclaration de candidature. Une démonstration de l’ambition de transformation du pays qu’il incarne jusqu’à ce jour.
Par l’achèvement des travaux de ce chantier colossal, le Gabon démontre sa capacité à tenir ses engagements et à assumer ses ambitions de développement.