Présent à Paris pour le 75e anniversaire de l’UNESCO, Ali Bongo Ondimba était entouré du Premier Ministre Français Jean Castex, du Président Égyptien Abdel Fattah al-Sissi et du Président du Liberia George Weah, signe du fort intérêt que revêt cet événement.
Après son entretien qui a duré près d’une heure au palais de l’Élysée avec son homologue français Emmanuel Macron, Ali Bongo Ondimba s’est rendu au 75e anniversaire de l’UNESCO. À cet important événement marquant le 75e anniversaire de l’institution que dirige Audrey Azoulay, le Chef de l’État gabonais était plutôt bien entouré.
On le voit aux côtés de Jean Castex, Premier Ministre du gouvernement français et du dirigeant Égyptien, Abdel Fattah al-Sissi avec qui, il n’a pas manqué d’échanger brièvement. Au premier rang des Chefs d’État qui ont pris part à cet événement trié sur le volet, le Président Gabonais a prononcé un discours très pertinent sur les relations entre l’UNESCO et son pays, avant de présenter les nombreuses actions mises en œuvre en matières d’éducation et d’égalité homme-femme au Gabon.
Ali Bongo Ondimba boucle ainsi son périple international à Paris après s’être rendu en Arabie Saoudite, en Ecosse et au Maroc. Il devrait être de retour au gabon ce dimanche 14 novembre 2021.