Le 2 février 2022, le Ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendu au CHUL dans le cadre d’une visite de chantier. Il s’agissait pour le patron de ce département ministériel de faire un point de l’état d’avancement des travaux de construction dudit bâtiment qui doit améliorer les conditions de travail des Sages-femmes et ainsi augmenter les capacités d’accueil dans les structures hospitalières.
Si le Ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’est rejouis de la bonne marche des travaux de construction de la nouvelle maternité du CHUL, il n’en demeure pas moins qu’il a mis un accent particulier sur le fait que la société adjudicataire doit accélérer les travaux.
Ainsi, la nouvelle maternité du CHUL regroupera en son sein un service de gynécologie obstétrique et la maternité Azizet Fall Ndiaye. Construite à 80%, la nouvelle maternité du CHUL aura une capacité litière de 100 lits et disposera de deux blocs opératoire et d’une salle de réveil pour une meilleure prise en charge des patientes.
《 La construction de cette nouvelle maternité était de répondre à un besoin pressant d’augmenter la capacité de la prise en charge gynécologique et obstréticale des femmes.》, a indiqué le Ministre de la Santé.