Cela faisait 4 ans que le Président de la République, Ali Bongo Ondimba n’avait pas pris part à un congrès organisé par son parti politique. Ce samedi 12 mars 2022, s’est tenu au Jardin Botanique à Libreville le congrès du Parti Démocratique Gabonais. Prenant part à cette grande messe politique, le Chef de l’État gabonais a fortement annoncé les couleurs des prochaines échéances électorales.
C’est devant des milliers de militantes et militants qu’Ali Bongo Ondimba, Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais a délivré un discours fort. Un discours dont la classe politique gabonaise n’est pas prête d’oublier de sitôt.
Homme des grands rendez-vous politiques, le numéro un gabonais a bien répondu présent au congrès du Parti de la majorité présidentielle. Toujours fidèle à son franc parler, Ali Bongo Ondimba n’a pas fait de cadeaux aux partis politiques de l’opposition, à qui il a rappelé la solidité du parti de masse et le rôle indispensable qu’il joue au Gabon.
Un Ali Bongo Ondimba très offensif !
《 Certains, dont je tairai les noms, au Gabon et ailleurs, ont cru, il y a quelques années, pouvoir enterrer le PDG. Ils se sont lourdement trompés ! Lors des élections générales de 2018, la vague pédégiste a déferlé partout sur le pays, ne laissant que des miettes à l’opposition. Aux législatives, nous avons remporté plus de 65 % des voix ! Aux élections locales, /plus de 80 % des voix. C’est bien la preuve, que la population est avec nous, contrairement à ce que voudraient faire croire certains, qui confondent leurs rêves avec la réalité et qui pensent que parler c’est agir, ! Le peuple est aux côtés du PDG. Et dans des proportions quasiment jamais vues dans toute l’Histoire de notre parti ! La dynamique est en notre faveur. Chaque jour, nous engrangeons des soutiens. Ce sont autant d’affluents qui viennent rejoindre une rivière dont le flot ne cesse de grossir. Car, oui, le PDG est le parti des Gabonaises et des Gabonais. De toutes les Gabonaises et de tous les Gabonais. Sa porte restera toujours ouverte. Mes bras resteront toujours grands ouverts ! 》, a déclaré Ali Bongo Ondimba lors de son allocution au Jardin Botanique à l’occasion du congrès du PDG.