Il se pourrait que la délégation Gabonaise qui accompagne Ali Bongo Ondimba au Sommet de l’ONU sur le climat à Glasgow soit la plus jeune de toutes les représentations africaines. Qui sont ces jeunes cracks qui accompagnent Ali Bongo Ondimba ?
Sur une image parue dans les réseaux sociaux, le Président de la République Gabonaise est accompagné d’une importante délégation gabonaise. Sur la photo, il y a des jeunes cracks qui sont bien connus du grand public.
On peut voir l’Ex Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, Noureddin Bongo Valentin qui avant d’occuper la fonction de CEGAP était déjà très actif sur la scène internationale en étant impliqué dans une ONG dénommée Space for Giants qui défend l’environnement et mène des actions visant à protéger les éléphants.
Le Porte-parole de la Présidence, Jessye Ella Ekogha est aussi présent sur cette photo. En effet, le Conseiller Spécial, chargé de la communication présidentielle d’Ali Bongo Ondimba est celui qui gère l’agenda et les interventions du Président gabonais. Il a également le rôle de caler toutes les interviews du numéro un gabonais. On se souvient que hier, ce dernier a accordé une interview à la chaîne britannique Sky New.
Comme dernier jeune crack sur la photo, il y a le très puissant et discret directeur de cabinet adjoint d’Ali Bongo Ondimba, Saliou Mohamed Ali.
Ces jeunes cracks qui accompagnent Ali Bongo Ondimba au Sommet de l’ONU sur le climat sont les artisans d’un parcours sans faute du Président gabonais à cet important sommet.