À l’occasion du 61ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance, Ali Bongo Ondimba a livré ce soir un discours riche en émotion. En effet, le Chef de l’État gabonais a par son Storytelling, une méthode de communication fondée sur une structure narrative du discours qui s’apparente à celle des contes, des récits , a conquis le cœur des compatriotes en citant ces gabonais qui font honneur à leur pays .
C’est sans doute le discours auquel personne ne s’attendait, un discours qui interpelle chaque gabonais sur la notion de fierté, être fier de son pays. Pour ce faire, Ali Bongo Ondimba a donné un discours qui fera école, tant les notions de fierté et d’unité n’ont jamais autant été illustrées. Illustrations totalement réussies avec le Storytelling .
Ali Bongo Ondimba a cité plusieurs personnalités gabonaises, des moins connus aux plus connus, des personnalités qui doivent nous rendre fiers d’être gabonais, et ce , par le travail . Anthony Obame, Cynthya qui est eco-garde, Diane et Nathan-Blaise ont été à l’honneur ce soir. Ils sont l’illustration parfaite du modèle gabonais, de la raison pour laquelle il faut être fier d’être gabonais car l’Etat n’a jamais manqué à son rôle.