À l’occasion du 61ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance, Ali Bongo Ondimba prendra la parole ce soir à 19h45.
Depuis ces derniers temps, l’actualité gabonaise est très riche. Covid-19, politique, économie et sociale devraient être les principaux sujets que le Président Gabonais abordera à l’antenne. Au sujet de la pandémie de Covid-19, Ali Bongo Ondimba va sans doute évoquer la vaccination qui est le seul moyen de retrouver une vie normale.
Sur le plan politique, les derniers ralliements auxquels on a assisté pourraient également être évoqués. Après les retours de René Ndemezo’o Obiang, Massavala-Maboumba, Féfé ONANGA et Jean Eyeghe Ndong au sein de la majorité présidentielle pour certains et au PDG pour d’autres, le Président de la République Gabonaise pourrait insister sur la nécessité qu’il y a de dialoguer et sa volonté de tendre la main à tous ceux qui veulent encore rejoindre son bord politique. Son but, consolider la classe politique gabonaise.
Sur le plan économique, le numéro un gabonais reviendra sur le PAT ( Plan d’Accéleration de la Transformation ) qui est en cours de déploiement avant de se montrer optimiste aux indicateurs de croissance.
Enfin, sur le plan social, le locataire du Palais du bord de Mer pourrait se montrer dur à l’endroit de ceux et celles qui ont du mal à appliquer sa politique, sa vision alors que les résultats se font toujours attendre au sein de de son gouvernement.
Au-delà de tous ces points, l’unité des gabonaises et des gabonais compte également pour Ali Bongo Ondimba, il rappelera sans doute l’intérêt qu’il y a autour de cette valeur afin que chacun puisse participer au développement du Gabon .