Il y a un an, le Député AKURE-DAVAIN avait fait une déclaration qui avait suscité la polémique au sein de l’hémicycle de l’Assemblée Nationale et en dehors. En effet, ce dernier avait déclaré que l’axe PK5-PK12 a bénéficié d’un km par an, soit au total 7 ans pour être achevé. Un an après, le Ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze est revenu sur cette déclaration saugrenue lors d’une interview sur la chaîne Gabon 24.
Toujours aussi percutant et tranchant, Alain-Claude Bilie-By-Nze n’a rien perdu de son sens de la repartie. Pour preuve, le porte-parole du gouvernement n’a pas manqué de recadrer le député AKURE-DAVAIN en lui envoyant une pique dont il s’en souviendra toute sa vie. Pour le porte-parole du gouvernement, le député AKURE-DAVAIN « ne sait pas compter ».
« Si on résume le premier mandant du président Ali Bongo au pk5 pk12, et on dit un an, un kilomètre, on va dire que c’est une chicane. Moi, je reviens de Ndende , qui a fait les travaux entre Lambaréné, Fougamou, Mouila et Ndende ? C’est bien sûr le président de la République. Mais ce député s’arrête seulement à Lambaréné, il n’a pas le temps d’aller à Fougamou, je peux comprendre ça. » , a déclaré Alain-Claude Bilie-By-Nze sur Gabon 24.
Tout au long de cette interview qui a duré 26 mn , Alain-Claude Bilie-By-Nze a dressé le bilan des réalisations d’Ali Bongo Ondimba en matière d’infrastructures routières. Au cours de son premier septennat, 200 km de routes ont été réalisées dans le sud du Gabon.