Le Ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques et porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze a récemment commenté l’actualité inhérente à la publication du rapport sur la gestion du Covid-19 au Gabon lors de sa dernière conférence de presse. Pour lui, le Gabon n’a pas d’injonctions à publier les dépenses liées au coronavirus.
C’est une réponse sèche que le porte-parole du gouvernement gabonais, Alain-Claude Bilie-By-Nze vient d’envoyer à ceux qui prétendent que le Gabon aurait reçu des injonctions du FMI au sujet de la publication des dépenses liées au Covid-19. Alain Claude Bilie-By-Nze a rassuré sur l’état d’avancement de ce dossier réaffirmant l’engagement du gouvernement gabonais à publier ledit rapport.
Lors de la conférence de presse conjointe qu’il a tenu avec le Ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, Alain-Claude Bilie-By-Nze est longuement revenu sur cette affaire de publication de rapport et de dépenses liés au Covid-19 qui a fait beaucoup de bruit dans la presse ces derniers jours.《 Nous sommes engagés à un certain nombres de choses et nous n’hésiterons pas à les rendre publiques. Mais nous n’avons pas d’injonctions à recevoir pour nous dire de publier le rapport sur les dépenses Covid-19 demain ou après demain.》, a déclaré Alain-Claude Bilie-By-Nze, visiblement très serein à ce sujet.