Quelques heures après avoir été nommé vice-premier ministre chargé de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier a tout de suite réagi sur les réseaux sociaux. Il s’est dit très honoré et prêt à œuvrer à trouver des solutions aux défis socio-économiques des populations gabonaises en collaborations avec les autres membres du gouvernement de transition.
Nommé ce 17 janvier 2024 vice-premier ministre chargé de la Planification et de la Prospective par décret du Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), Alexandre Barro Chambier a exprimé sa gratitude au Président gabonais et au Premier Ministre, Raymond Ndong Sima qu’il va désormais secondé à la Primature. Le Président du RPM a également indiqué qu’il mesurait la tâche qui lui a été assigné avant de dire qu’il ne ménagera aucun effort pour réussir sa mission.
« L’esprit qui m’anime est d’oeuvrer à trouver des solutions aux defis et attentes socio-économiques des populations gabonaises en collaborations avec les autres membres du gouvernement. Je me réjouis d’unir mes forces aux leurs en apportant mon expérience et expertise à l’œuvre de restauration de la nation. Je compte sur votre soutien et sur vos précieux conseils, dans cette nouvelle mission. », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.