L’ayant reçu en audience ce lundi 3 mai 2021, en présence du ministre des Sports et de la Vie associative, Franck Nguema, le président de la République a rappelé au sélectionneur de l’équipe nationale de football combien il y tient, non sans lui réitérer son indéfectible soutien pour les prochaines compétions auxquelles les Panthères participeront.
Ali Bongo Ondimba a reçu ce lundi en entretien le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, Patrice Neveu. Larencontre a eu lieu en présence de Franck Nguema, ministre en charge des Sports. Les deux hommes, selon la Communication présidentielle, sont venus faire le point des préparatifs liés à la participation du Gabon à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun, en 2022 et aux éliminatoires de la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar, la même année 2022.
Au cours de ces échanges, le président de la République n’a pas manqué d’exprimer à l’endroit du sélectionneur national son attachement aux Panthères qui, a-t-il rapporté sur sa page Facebook, « sont un symbole national, signe de notre unité et source de notre fierté ». Aussi, Ali Bongo Ondimba attend-il de Patrice Neveu que les résultats des Panthères du Gabon, lors des prochains matchs, soient à la hauteur de l’espoir suscité chez les Gabonais.
Au coach des Panthères, le chef de l’État dit aussi lui avoir « réitéré [son] indéfectible soutien et celui de la Nation tout entière pour la phase finale de la CAN 2021 et les qualifications pour la Coupe du monde 2022 ».